Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Des enfants des centres sociaux déodatiens comme des poissons dans l’eau

image_pdfimage_print

Comme_un_Poisson_dans_l'Eau_ANA (2)

Ces vacances de la Toussaint sont aquatiques pour 24 enfants des centre sociaux Lucie-Aubrac de Kellermann et Germaine-Tillion de Saint-Roch.

Car ces derniers participent à l’opération « Comme un poisson dans l’eau » dans les bassins d’AquaNova America, une opération nationale à l’initiative du groupe Récréa, exploitant du centre aqualudique, et du Secours populaire français. Concrètement, « Comme un poisson dans l’eau », qui trouve pour la première fois un écho à Saint-Dié-des-Vosges, permet à des enfants âgés de 8 à 12 ans et issus de milieux défavorisés à apprendre à nager, à apprendre à flotter et se mouvoir dans un bassin, à découvrir le milieu aquatique… et à vaincre leurs éventuelles peurs vis à vis de l’eau.

Ce lundi matin, les 12 jeunes Déodatiens qui participent à la première semaine de l’opération se sont rendus à AquaNova America, où ils ont été accueillis sur place par l’équipe du centre dont le directeur Stéphane Barbarat. Accompagnés pour l’occasion de la conseillère municipale Jacqueline Thirion, de la directrice du CCAS Nathalie Mandra ainsi que de Stéphanie Demange et Paul Daval, respectivement directrice du Centre Social Lucie-Aubrac et directeur du Centre Social Germaine-Tillion, les bambins se sont tout d’abord vus offrir des maillots et bonnets de bain par la marque Spido, avant de prendre ensuite la direction des bassins. Et après un repas tiré du sac du temps de midi, les nageurs en herbe ont profité de la plaine ludique l’après-midi. Le partage d’un goûter est venu conclure la journée.

J.J.

Comme_un_Poisson_dans_l'Eau_ANA (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.