Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

FIG – Adrien Baysse-Lainé remporte le prix de la thèse CNFG 2019

image_pdfimage_print

FIG-Prix_Thèses_CNFG_2019 (3)

Depuis 2003, le prix de la thèse du Comité National Français de la Géographie – CNFG – récompense le travail de 3 doctorants en Géographie lors du Festival International de Géographie.

Cette année, c’est Adrien Baysse-Lainé qui s’est vu décerner ce prix par le jury. Un prix remis ce samedi en fin de matinée, accompagné de la somme de 1000 euros. Soutenue à l’Université Lyon 2, sa thèse s’intitule « Terres nourricières ? La gestion de l’accès au foncier agricole en France face aux demandes de relocalisation alimentaire. Enquêtes dans l’Amiénois, le Lyonnais et le Sud-Est de l’Aveyron ».

Le jury a également distingué Jean-Baptiste Lanne, premier accessit, pour sa thèse soutenue à l’Université de Bordeaux et intitulée « Des vies en veille. Géographies abandonnées des acteurs quotidiens de la sécurité à Nairobi », ainsi que Floriane Chouraqui, deuxième accessit, pour sa thèse soutenue à l’Université de Toulouse 2 et intitulée « La résilience à l’épreuve des résistances et jeux de pouvoir sur un territoire volcanique – Une approche participative et audiovisuelle. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.