Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

FIG – Climat(s) et Portugal au programme du 31ème Festival International de Géographie Les 2, 3 et 4 octobre 2020

image_pdfimage_print

FIG-Cérémonie_Clôture_2019 (7)

Le rideau est officiellement tombé sur le 30ème Festival International de Géographie. Un cru 2019 autour du thème des migrations… perturbé par une météo pluvieuse et des températures bien loin de celles des Caraïbes, la région invitée cette année. Gageons que l’an prochain, pour la 31ème édition du festival, le soleil du Portugal fasse le voyage en terres déodatiennes.

Car comme l’a annoncé le maire David Valence ce dimanche en fin d’après-midi, lors de la traditionnelle cérémonie de clôture à l’Espace Georges-Sadoul, c’est le Portugal qui sera le prochain pays invité du FIG, « un pays dont beaucoup de ressortissants vivent Saint-Dié-des-Vosges » comme l’a souligné le premier magistrat. Et ce sera autour du thème du climat, des climats, que les débats porteront les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020, dates auxquelles se dérouleront la 31ème édition du festival.

Et David Valence, le président de l’ADFIG Gilles Fumey, le président-fondateur Christian Pierret et Mercedes Erra, présidente du FIG cette année, de souligner de concert la réussite de cette 30ème édition. « Ce fut un grand succès sur un sujet controversé, difficile » a notamment déclaré Christian Pierret lors de sa prise de parole.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.