Search
lundi 27 jan 2020
  • :
  • :

FIG – Le prix Amerigo-Vespucci 2019 de la BD géographique est attribué à « Malaterre » de Pierre-Henry Gomont

image_pdfimage_print
FIG-Prix_Amerigo_Vespucci_BD_2019 (2)

Le géographe Louis Marrou a présenté Maleterre ce samedi en fin de matinée, en l’absence de son auteur Pierre-Henry Gomont, lauréat du prix Amerigo-Vespucci de la BD géographique 2019.

Le prix Amerigo-Vespucci de la BD géographique est le dernier né des prix Amerigo-Vespucci, qui sont les prix littéraires du Festival International de Géographie. Pour la 30ème du festival, le jury s’est prononcé en faveur de l’album « Malaterre » de Pierre-Henry Gomont parmi les 9 ouvrages sélectionnés.

Né en 1978, Pierre-Henry Gomont a exercé différentes professions, dont celle de sociologue, avant de devenir auteur de bande-dessinées. Il signe son premier album, Kirkenes (Les Enfants rouges), en 2011. 7 ans plus tard, en 2018, il est l’auteur de « Malaterre », un roman graphique publié chez Dargaud. Un album mené tambour battant qui tend à réveiller chez le lecteur un désir enfoui d’aventure, d’éternels rêves d’ailleurs et le fantasme d’une autre enfance, celle qu’il aurait pu vivre s’il s’était montré un peu moins raisonnable et un peu moins prudent…

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.