Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

FIG – Le prix Amerigo-Vespucci Jeunesse 2019 est décerné à « La ville, quoi de neuf ? » de Didier Cornille

image_pdfimage_print
FIG-Prix_Amerigo_Vespucci_Jeunesse_2019 (2)

Le prix Amerigo-Vespucci Jeunesse 2019 a été remis ce samedi en toute fin de matinée, en l’absence de son lauréat Didier Cornille

Parrainé par la Mutuelle Assurance de l’Education – MAE – le prix Amerigo-Vespucci Jeunesse a été décerné pour cette année 2019 à Didier Cornille, pour son livre « La ville, quoi de neuf ? ».

Accompagné de la coquette somme de 1500 euros, ce prix a été symboliquement remis en l’absence du lauréat ce samedi en fin de matinée, en plein Festival International de Géographie. Vivant à Paris, Didier Cornille est designer et auteur. Il s’illustre notamment par la création de lampes, qu’il expose à la galerie Néotù.

Quant à son ouvrage « La ville, quoi de neuf ? », qui a su tirer son épingle du jeu parmi les 13 livres sélectionnés par le jury, il invite le lecteur à un fascinant voyage à travers le monde dans plus d’une dizaine de villes novatrices d’aujourd’hui… pour imaginer la ville de demain.

J.J.

FIG-Prix_Amerigo_Vespucci_Jeunesse_2019 (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.