Le prix Amerigo-Vespucci Jeunesse 2019 a été remis ce samedi en toute fin de matinée, en l’absence de son lauréat Didier Cornille
Parrainé par la Mutuelle Assurance de l’Education – MAE – le prix Amerigo-Vespucci Jeunesse a été décerné pour cette année 2019 à Didier Cornille, pour son livre « La ville, quoi de neuf ? ».
Accompagné de la coquette somme de 1500 euros, ce prix a été symboliquement remis en l’absence du lauréat ce samedi en fin de matinée, en plein Festival International de Géographie. Vivant à Paris, Didier Cornille est designer et auteur. Il s’illustre notamment par la création de lampes, qu’il expose à la galerie Néotù.
Quant à son ouvrage « La ville, quoi de neuf ? », qui a su tirer son épingle du jeu parmi les 13 livres sélectionnés par le jury, il invite le lecteur à un fascinant voyage à travers le monde dans plus d’une dizaine de villes novatrices d’aujourd’hui… pour imaginer la ville de demain.
J.J.
[caption id="attachment_144992" align="aligncenter" width="1000"] Le prix Amerigo-Vespucci Jeunesse 2019 a été remis ce samedi en toute fin de matinée, en l'absence de son lauréat Didier Cornille[/caption]
Parrainé par la Mutuelle Assurance de l'Education – MAE – le prix Amerigo-Vespucci Jeunesse a été décerné pour cette année 2019 à Didier Cornille, pour son livre "La ville, quoi de neuf ?".
Accompagné de la coquette somme de 1500 euros, ce prix a été symboliquement remis en l'absence du lauréat ce samedi en fin de matinée, en plein Festival International de Géographie. Vivant à Paris, Didier Cornille est designer et auteur. Il s'illustre notamment par la création de lampes, qu'il expose à la galerie Néotù.Quant à son ouvrage "La ville, quoi de neuf ?", qui a su tirer son épingle du jeu parmi les 13 livres sélectionnés par le jury, il invite le lecteur à un fascinant voyage à travers le monde dans plus d'une dizaine de villes novatrices d'aujourd'hui... pour imaginer la ville de demain.
J.J.