Cette année encore, Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour Octobre Rose, une campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Un cancer qui, s’il est détecté à un stade précoce, peut être guéri dans 9 cas sur 10. D’où l’importance d’insister sur la nécessité d’effectuer de régulières mammographies de dépistage, par ailleurs gratuites.
Ce mercredi en fin d’après-midi, c’est précisément dans le cadre de l’Octobre Rose déodatien qu’une vingtaine de courageuses ont bravé la pluie battante et le vent pour effectuer un flashmob tout de rose vêtu sous la Tour de la Liberté, devant un public… tout aussi courageux. Un flashmob animé par Mél Fitness aux accents de zumba, salsa et de Soprano, qui a su faire oublier la météo exécrable !
J.J.
[caption id="attachment_145263" align="aligncenter" width="960"] (Crédits photographiques Marc Fourniquet)[/caption]
Cette année encore, Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour Octobre Rose, une campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Un cancer qui, s'il est détecté à un stade précoce, peut être guéri dans 9 cas sur 10. D'où l'importance d'insister sur la nécessité d'effectuer de régulières mammographies de dépistage, par ailleurs gratuites.
Ce mercredi en fin d'après-midi, c'est précisément dans le cadre de l'Octobre Rose déodatien qu'une vingtaine de courageuses ont bravé la pluie battante et le vent pour effectuer un flashmob tout de rose vêtu sous la Tour de la Liberté, devant un public... tout aussi courageux. Un flashmob animé par Mél Fitness aux accents de zumba, salsa et de Soprano, qui a su faire oublier la météo exécrable !
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="145262,145264,145265"]