Cette année encore, Saint-Dié-des-Vosges et les Déodatiens se sont mobilisés pour Octobre Rose, une campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
A cette occasion, de nombreuses opérations étaient organisées pour récolter de l’argent au profit de la Ligue contre le cancer, notamment via la vente de t-shirts. Pour rappel, un chèque de 7276 euros avait été remis à la Ligue l’an dernier (lire notre précédent article). C’est hier dimanche qu’avait lieu le principal temps fort du 6ème Octobre Rose déodatien. Un grand élan de solidarité toujours organisé par la Ville.
Rendez-vous était donné au parc Jean-Mansuy, où s’était installé le village rose avec ses nombreux stands et ses diverses animations. C’est également au parc Jean-Mansuy, sur les coups de 14h, que le maire David Valence a donné le départ de la « Pink Run » de l’ACHM, une course de 6,6 kilomètres 100% féminine et tout de rose vêtue à laquelle ont participé 440 coureuses. Quant à la traditionnelle marche rose à travers le centre-ville, ce sont environ 300 personnes qui y ont pris part. Le tout sous une météo relativement clémente… surtout compte tenu de la pluie abondante qui s’est déversée ces derniers jours sur la Déodatie.
J.J.