Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

« Insignificant », un regard décalé sur notre monde où l’Homme n’est pas le centre de l’Univers

image_pdfimage_print

Fête_Science_Biodiversité_Environnement_EGS (7)

Franck Courchamp, directeur de recherche CNRS au laboratoire Ecologie, Systématique et Evolution de l’Université Paris-Sud, membre de l’académie européenne des Sciences et également médaillé d’argent au CNRS, était à Saint-Dié-des-Vosges en ce jeudi 10 octobre, où il a présenté à l’Espace Georges-Sadoul sa mini-série documentaire « Insignificant » à plus de 250 élèves du lycée Baumont et du collège de Fraize.

Co-réalisée avec Clément Morin et diffusée par ARTE sous le nom « Une espèce à part », cette mini-série pédagogique et militante propose, en 10 épisodes de 3 minutes chacun, un regard décalé sur notre monde, où l’Homme n’est pas le centre de l’Univers. Et après la projection, Franck Courchamp a échangé avec les collégiens et lycéens. Coordonnée par Isabelle Martin, documentariste au lycée Baumont, cette projection-débat s’inscrivait à la fois dans le cadre de la Fête de la Science et des Cordées de la Réussite, tout en étant en lien avec l’éducation au Développement durable, les cours de SVT ainsi que les parcours avenir et citoyen.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.