Search
lundi 6 juil 2020
  • :
  • :

Jour férié en Allemagne : Interdiction de circulation des poids lourds

image_pdfimage_print
Camion_Poid-Lourd

(Photographie d’illustration)

Le jeudi 3 octobre 2019, « Jour de l’unité allemande », est un jour férié en Allemagne. Ainsi, le trafic des poids lourds de plus de 7,5 tonnes ainsi que des semi-remorques est interdit entre minuit et 22 heures sur l’ensemble du réseau router allemand.

Pour éviter l’encombrement sur son territoire, le Grand Duché du Luxembourg a interdit le transit des poids lourds en direction de l’Allemagne et met en place un dispositif spécifique de contrôle au niveau de l’autoroute A31 (ancien poste frontière.

Les transporteurs routiers en transit par le Luxembourg et/ou souhaitant rejoindre l’Allemagne par les secteurs de Moselle Est et d’Alsace (Bas-Rhin et Haut-Rhin sont invités à prendre leurs disposions et à s’arrêter sur les aires de service disponibles en France. Il est recommandé à cette fin d’éviter les aires situées au plus pris des frontières, qui seront tris vite saturées.

De même, la plus grande prudence est recommandée aux autres usagers de la route en raison des importants risques de ralentissements générés par ces dispositifs à proximité des secteurs frontaliers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.