Sylvie SIFFERMANN, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié des Vosges, a procédé à la visite communale de Mortagne, accompagnée de Richard MOUGIN, en charge des dotations de l’État.
En effet cette commune de 200 habitants a deux projets de Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) pour 2020, l’un concernant l’éclairage public du centre bourg et l’autre concernant la transformation de la Maison Schaller en un gîte communal entièrement en bois, lui permettant de bénéficier du bonus Bois de cette subvention.
Après visite de ces sites, Lionel LECLERC, maire de la commune et son 1er adjoint, ont ensuite présenté à la sous-préfète, « l’OSTEOBUS », une innovation originale en France et en ruralité, qui permet aux habitants de pouvoir bénéficier, en proximité, d’un service mobile de consultations d’ostéopathie, dans une camionnette spécialement aménagée.
[caption id="attachment_145557" align="aligncenter" width="960"] (Crédits photographiques Préfecture des Vosges)[/caption]
Sylvie SIFFERMANN, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié des Vosges, a procédé à la visite communale de Mortagne, accompagnée de Richard MOUGIN, en charge des dotations de l'État.
En effet cette commune de 200 habitants a deux projets de Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) pour 2020, l'un concernant l'éclairage public du centre bourg et l'autre concernant la transformation de la Maison Schaller en un gîte communal entièrement en bois, lui permettant de bénéficier du bonus Bois de cette subvention.
Après visite de ces sites, Lionel LECLERC, maire de la commune et son 1er adjoint, ont ensuite présenté à la sous-préfète, « l'OSTEOBUS », une innovation originale en France et en ruralité, qui permet aux habitants de pouvoir bénéficier, en proximité, d'un service mobile de consultations d'ostéopathie, dans une camionnette spécialement aménagée.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="145556,145558,145555"]