Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Des « pass » pour accompagner les artisans dans leurs projets

image_pdfimage_print
Pass_Artisan_CMA (2)

Créatrice de mode installée à Saint-Dié-des-Vosges, Patricia Roger bénéficie d’un « pass artisan » depuis 6 mois.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Vosges – CMA 88 – propose des « pass artisans », pour accompagner des artisans dans leurs projets de reprise, de performance et de transmission.

L’objectif de cette démarche étant d’aider ces derniers à faire progresser, transmettre ou reprendre une entreprise artisanale, et ce à travers une gamme de services identiques où qu’ils soient implantés dans le département : accompagnement, conseil, diagnostic, fiches méthodologiques… Concrètement, ces « pass artisans » sont au nombre de 4, avec respectivement un « pass création – reprise », un « pass performance », un « pass durable » et un « pass transmission ».

Ce mardi en fin de journée, la CMA 88 avait invité dans ses locaux déodatiens Patricia Roger, bénéficiaire d’un « pass artisan » depuis mai 2019. En présence du vice-président de la CMA 88 Pascal Altmann et de la responsable de l’antenne déodatienne Valérie Bottelin, la créatrice de mode installée à Saint-Dié-des-Vosges a présenté une robe de sa création, entièrement réalisée en tickets de caisse pliés et tissés cousus sur du coton. Ayant nécessité pas moins de 4 semaines de travail, cette robe a été créée dans le cadre d’un concours, que Patricia Roger n’a pas remporté mais qui lui a permis de nouer des contacts.

Une démarche visant à obtenir de la visibilité qui s’insère dans la logique du « pass artisan »… sachant que la créatrice déodatienne travaille sur une dizaine de silhouettes pour une future exposition à Golbey, et sachant qu’elle développe une collection de prêt-à-porter. Plus de renseignements sur son travail via l’adresse PR25patriciaroger@gmail.com

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.