Search
lundi 1 mar 2021
  • :
  • :

Raon l’Etape – Une « Maison des Projets » rue Charles-Weill

image_pdfimage_print

Raon-l'Etape-Maison_des_Projets

Le 24 septembre dernier, la commune de Raon-l’Étape a ouvert une « Maison des Projets » au 16, rue Charles-Weill. Ce local, qui était vacant depuis plus de 3 ans, a vocation à devenir un lieu de vie en plein coeur de la ville.

Il s’inscrit dans la démarche de revitalisation « bourg-centre » menée par la municipalité, accompagnée par la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, l’État, le Département des Vosges et l’Établissement Public Foncier de Lorraine.

La Maison des Projets, ouverte au public lors de permanences, sera un lieu d’information sur la revitalisation de Raon l’Étape : il sera possible de consulter des documents issus de l’étude en cours, de se renseigner sur les projets à venir… Il s’agit aussi de permettre à la population de participer, en communiquant avis et propositions.

Habitants de Raon l’Étape ou non, usagers des services et des commerces, entrepreneurs, représentants d’associations… tous sont les bienvenus.

Ce local sera par ailleurs utilisé pour des réunions et des ateliers en lien avec l’habitat, le patrimoine, le commerce, l’urbanisme… autant de sujets sur lesquels travaillent la commune et ses partenaires pour redynamiser Raon l’Étape.

Horaires des permanences :

  • mardi et mercredi de 15h00 à 18h00;
  • le 2ème samedi du mois de 8h30 à 12h00.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.