Search
mercredi 26 jan 2022
  • :
  • :

Raon l’Etape – Succès de la cagnotte pour soigner Falco, jeune chien victime de maltraitance

image_pdfimage_print
Raon-l'Etape-Falco_ANDA

Le jeune chien Falco. (Crédit photographique Au Nom Des Animaux)

L’association Au Nom Des Animaux – ANDA – qui avait pris en charge le jeune Pacman et son frère Pikachu l’été dernier (lire nos précédents articles ici, ici et ici), a récemment été confrontée à un nouveau cas de maltraitance animale.

Falco, un jeune chien âgé de 6 mois, avait été aperçu à Raon l’Etape attaché à une courte chaîne longue d’un mètre seulement et marchant dans ses excréments. Après un passage chez le vétérinaire, il s’est avéré que le petit chien blanc souffrait d’une fracture de la tête du fémur.

Pour financer les frais de l’opération, l’association de protection animale a lancé une cagnotte en ligne sur le site Internet Leetchi. Et avec 450 euros récoltés en quelques jours, cette cagnotte a remporté le succès escompté. « Grâce à vous, nous pourrons proposer Falco à l’adoption avec des frais pour l’adoptant moindre. Pour rappel, nous ne faisons pas de bénéfice sur les adoptions, seuls les frais de stérilisation et identification sont compris dans les frais d’adoption. Ainsi nous nous assurons que les animaux partent dans des familles sérieuses et responsables, quelques soient leur revenus » a déclaré ANDA sur sa page Facebook hier vendredi.

Retiré du domicile de sa propriétaire, Falco est actuellement en convalescence dans sa famille d’accueil à Mandray.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.