Search
lundi 16 déc 2019
  • :
  • :

Les rendez-vous de l’association ETC… Terra en novembre et décembre

image_pdfimage_print

ETC...Terra_Logo

Pour bien terminer l’année, l’association ETC… Terra vous propose quelques événements gratuits et ouverts à tous sur les mois de novembre et décembre :

  • Halloween : quand la nature fait peur le vendredi 1er novembre 2019 à 20h à la Maison Mosaïque à Saint-Dié-des-Vosges. Cette conférence théâtralisée sera l’occasion de démystifier les croyances sur les chauve-souris, hiboux, araignées et autres bêtes mal aimées… (plus d’infos sur notre site internet ainsi que sur l’événement Facebook en cliquant ici).
  • Marché aux Bonnes Idées sur le thème « Pense à toi ! » le mercredi 20 novembre 2019 à partir de 14h à la Maison Mosaïque de Saint-Dié-des-Vosges. ETC Terra proposera un stand sur les produits d’hygiène et cosmétiques à faire soi-même (plus d’infos sur l’événement facebook en cliquant là).
  • L’atlas des mousses du Ban-de-Sapt le samedi 14 décembre 2019 à 20h à la salle des fêtes du Ban-de-Sapt. De 2012 à 2015, un inventaire et une cartographie des mousses du Ban-de-Sapt ont été réalisés par Denis Cartier sous l’égide de l’association ETC…Terra. Cette étude est unique dans le territoire lorrain puisque le Ban-de-Sapt est pour l’heure la seule commune à être dotée d’un tel atlas. Les résultats dévoilent une richesse exceptionnelle avec 281 espèces et la mise en évidence de plusieurs milieux remarquables.Outre la connaissance de cette diversité, cet atlas permet aux décideurs et gestionnaires de disposer d’un outil offrant une meilleure prise en compte de la biodiversité, notamment dans le cas de projets d’aménagement du territoire. Il permet également à tout un chacun de se familiariser avec un groupe de plantes largement méconnu. La commune du Ban-de-Sapt et l’association ETC…Terra vous présenteront l’atlas et les principaux résultats lors de cette conférence.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.