Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Le syndicat Acteurs Santé déplore la diminution du nombre d’internes au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Dans un communiqué publié ce lundi 14 octobre, le syndicat Acteurs Santé CFE-CGC, syndicat majoritaire au sein du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, dénonce la diminution annoncée du nombre d’internes à l’hôpital déodatien.

« Ce matin, nous apprenons que le nombre d’internes pour le prochain semestre se réduit à 7 à 11 étudiants, alors que les besoins réels de l’établissement se situe à 20 carabins. Le semestre dernier, nous comptions dans nos rangs 14 internes. Que penser de cette décision sans fondement prise par nos autorités de tutelles ? »

Une réduction qui, toujours selon le syndicat, « va entraîner des difficultés dans le fonctionnement de l’établissement accentuant l’épuisement professionnel  des soignants et des médecins. »

« Que penser d’objectifs fixés par l’ARS d’une part et d’autre part de moyens contradictoires délivrés ne permettant pas d’attendre les objectifs fixés par les mêmes autorités qui nous donnent d’une main et nous reprennent de l’autre. Acteurs Santé a demandé un rendez vous pour obtenir des explications. Stop au massacre programmé ! »




Une réaction sur “Le syndicat Acteurs Santé déplore la diminution du nombre d’internes au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.