Dans un communiqué publié ce lundi 14 octobre, le syndicat Acteurs Santé CFE-CGC, syndicat majoritaire au sein du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, dénonce la diminution annoncée du nombre d’internes à l’hôpital déodatien.
« Ce matin, nous apprenons que le nombre d’internes pour le prochain semestre se réduit à 7 à 11 étudiants, alors que les besoins réels de l’établissement se situe à 20 carabins. Le semestre dernier, nous comptions dans nos rangs 14 internes. Que penser de cette décision sans fondement prise par nos autorités de tutelles ? »
Une réduction qui, toujours selon le syndicat, « va entraîner des difficultés dans le fonctionnement de l’établissement accentuant l’épuisement professionnel des soignants et des médecins. »
« Que penser d’objectifs fixés par l’ARS d’une part et d’autre part de moyens contradictoires délivrés ne permettant pas d’attendre les objectifs fixés par les mêmes autorités qui nous donnent d’une main et nous reprennent de l’autre. Acteurs Santé a demandé un rendez vous pour obtenir des explications. Stop au massacre programmé ! »
qu il diminue le nombre de charlot a lars