Search
lundi 16 déc 2019
  • :
  • :

Le Tennis Club Déodatien dans le top 10 français du tennis féminin par équipe Rencontres de championnat à domicile les dimanche 17 et mercredi 27 novembre

image_pdfimage_print

Présentation_Championnat_France_Tennis_Pro_A_Dames (3)

Fort de 565 licenciés cette saison, le Tennis Club Déodatien est l’un des principaux clubs sportifs de Saint-Dié-des-Vosges. Mais outre son nombre de licenciés, le club présidé par Anne Weisrock se place comme le meilleur des Vosges en terme de résultats.

Son équipe féminine sénior figure même parmi les 10 meilleurs clubs du pays depuis l’an dernier, lors de son accession au championnat de France inter-clubs de tennis Pro A Dames. Et en terminant deuxième de leur poule derrière le champion Paris, les Déodatiennes sont parvenues à se maintenir au plus haut niveau pour cette saison 2019/2020. Toujours emmenée par Mihaela Buzărnescu, actuellement 110ème mondiale et quart de finaliste à Roland Garros 2018, l’équipe du TCD peut compter cette année sur la fidélité de son effectif, mais aussi sur l’arrivée de renforts comme Chloé Paquet. Pointant à la 150ème place mondiale, cette dernière est la 6ème joueuse française au classement WTA.

C’est précisément dans le cadre du championnat de France de tennis Pro A Dames que le TCD recevra à domicile Thionville le dimanche 17 novembre, puis Clermont-Ferrand le mercredi 27 novembre. 6 matchs seront disputés sur les cours déodatiens lors de chaque journée, avec 4 simples et 2 doubles. Entrée de 5 euros par personne (place assise), sachant qu’il sera possible de se restaurer sur place. Toujours dans le cadre du championnat national inter-clubs, l’équipe féminine du TCD se déplacera à Montpellier le 24 novembre puis à Paris le 1er décembre. Et à l’issue de la phase de poule, la finale qui sacrera l’équipe championne de France sera disputée à Talence, en Gironde.

« Le TCD est encore le petit poucet du championnat cette année, mais c’est un club de haut niveau qui met toute son énergie pour porter haut les couleurs de la Déodatie » a déclaré hier mercredi la présidente Anne Weisrock, lors de la présentation des 2 futures rencontres de championnat à domicile. Une présentation qui s’est déroulée en fin de journée au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, en présence du maire David Valence.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.