Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

Vosges – Des archéologues ont retrouvé la sépulture de Dracula

image_pdfimage_print

En marge de l’exposition « Futur antérieur. Trésors archéologiques du 21ème ap. J.-C. » actuellement présentée, le MUDAAC* accueille à partir du lundi 28 octobre une exposition-dossier intitulée « Des archéologues ont retrouvé la sépulture de Dracula ».

« Les archéologues de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) retrouvent à Épinal un tombeau avec une sépulture étrange…s’agirait-il d’un vampire ? Cette archéo-fiction proposée par l’Inrap présente, de manière ludique, les différents métiers de l’archéologie, ses spécialités et leur synergie… »

Le vernissage de l’exposition aura lieu lundi 28 octobre à 17h30 au MUDAAC, 1 place Lagarde à Epinal en présence de l’archézoologue Séverine Braguier qui proposera ensuite, vers 18h00, une conférence sur le thème « Archéologie : mythes et fiction », au cours de laquelle elle évoquera l’intérêt de la fiction pour appréhender l’archéologie sous un autre angle.

*Musée départemental d’art ancien et contemporain

1, place Lagarde à Epinal

03 29 82 20 33

Du 28 octobre au 10 novembre 2019 – Gratuit

Sans-titre1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.