Search
samedi 27 nov 2021
  • :
  • :

Vosges – Le « Collet » a 50 ans Les Lapôtre étaient en scène

image_pdfimage_print

olcol10-670x460

Il est des événements, des histoires que seul le fil de la vie construit chaque jour un peu plus. Et si le Chalet Hôtel Table de Montagne Le Collet est  devenu un des fleurons du tourisme d’hébergement vosgien et de la gastronomie, c’est parce que depuis des décennies on retrouve des hommes et des femmes œuvrant avec pour volonté le don de soi.

Le collet, appelé communément ainsi, a en effet 50 ans et le demi siècle d’existence a largement été fêté vendredi soir en présence d’amis, de proches et de professionnels de industrie hôtelière…mais aussi de clients habitués du lieu de séjour depuis 40 ans comme la famille Pouchkine descendant du célèbre poète russe ou encore de Colette et Henri Carlier addictes à l’établissement ou peut-être tout simplement à l’accueil offert par « les » Lapôtre. Car si Olivier a repris seul depuis de longues années la destinée de l’hôtel, l’histoire du Collet commence en 1969 sous l’impulsion de Gaëtan décédé dans les années 80 et de Maie, les parents. Le panégyrique de cette véritable saga familiale a été rappelé dans les différents  discours distillés par le  fiston Olivier, sa maman et Véronique Duvoid, ancienne présidente du groupement des hôteliers de Gérardmer et surtout amie proche de la fratrie.

Lire la suite ici : https://gerardmerinfo.fr/2019/10/collet-a-50-ans/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.