Search
mardi 10 déc 2019
  • :
  • :

Vosges – Des étudiants en médecine dans l’hémicycle du Conseil Départemental

image_pdfimage_print
internes3

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

L’Hôtel du Département des Vosges accueillait ce mardi des étudiants en 7e, 8e et 9e année de médecine générale. Ils ont assisté à un cours dispensé dans le cadre de leur cursus de professionnalisation. Le thème principal abordé lors de cette session était les modes d’installation.

Une occasion pour la Mission Santé du Conseil départemental de rebondir et de leur présenter le dispositif initié par le Département dans le cadre du Plan Actions Santé qui vise notamment à rendre le territoire attractif et inciter les professionnels de santé à s’installer dans les Vosges.

Chaque étudiant s’est vu remettre une plaquette avec quelques outils de communication estampillés « Je Vois la Vie en Vosges » mais aussi une plaquette recensant toutes les offres de poste à pourvoir dans le département. Répertorié par secteur géographique, chacun des postes (médecin généraliste, dentiste, orthophoniste, podologue,…) est présenté sous forme de fiche détaillant le poste, la situation géographique, le cadre de vie, les services disponibles dans le secteur (crèches, écoles, commerces), et les conditions d’exercice (en cabinet médical ou en maison de santé)

A l’issue du cours, les internes ont été invités à rejoindre le  MUDAAC (Musée départemental d’Art ancien et Contemporain) pour participer à un escape game qui avait pour décor l’exposition « Futur antérieur, que restera-t-il de nous en 4019 ? », actuellement présentée au musée. Outre l’aspect ludique, cette animation avait pour ambition de montrer à ces futurs professionnels de santé que les Vosges disposent aussi d’une offre culturelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.