Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Vosges – L’ARS fait le point sur les différentes politiques de santé menées sur le département

image_pdfimage_print

agence-regionale-sante-vosges-1

Ce mercredi matin, l’Agence régionale de santé a fait le point sur les différentes politiques de santé menées sur le département des Vosges : le contrat local de santé, mais aussi la lutte contre l’habitat indigne ou encore l’accès aux soins de proximité.

Dans les Vosges, deux contrats local de santé existent actuellement : sur l’agglomération d’Epinal et dans l’Ouest vosgien. Deux nouveaux contrats sont en cours d’élaboration, avec la Déodatie et le Pays de Remiremont. Ces contrats locaux co-signés avec des collectivités territoriales permettent de mener des actions de santé. L’agence régionale de santé a par exemple mené une action sur le radon sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges.

Le contrat local de santé englobe de nombreuses thématiques comme le « bien manger », le « sport santé », l’accès aux droits fondamentaux pour les plus démunis, le cadre de vie avec la végétalisation des espaces dans les villes pour faire diminuer la température ambiante par exemple.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/10/vosges-actions-de-prevention-sante/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.