Search
lundi 16 déc 2019
  • :
  • :

Vosges – Nappe phréatique des GTI : retour à l’équilibre d’ici 2027

image_pdfimage_print

collectif-eau88-nappe-gti-vittel-5

Le comité de bassin de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse s’est réuni ce vendredi concernant la nappe des GTI de Vittel (Grès du Trias Inférieur). Il a confirmé que le projet de pipelines était définitivement abandonné et a annoncé les nouvelles solutions pour préserver la ressource en eau. La régénération du niveau de la nappe est prévue d’ici 2027.

Située à proximité de Vittel, la nappe des Grès du Trias Inférieur accuse un sérieux déficit. Le comité de bassin de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse vient de définitivement enterrer le projet d’acheminement d’eau par des pipelines prévu à Vittel. A la place un nouveau scénario a été présenté.

Le comité de bassin a validé le principe de rééquilibrage de la nappe entre le gite B et le gite C, celui qui est déficitaire (125% des prélèvements) pour un retour à l’équilibre. Un observatoire indépendant sera mis en place afin de garantir que le gite B ne sera pas en déficit.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/10/vosges-nappe-phreatique-gti-retour-a-lequilibre-dici-2027/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.