Search
mercredi 11 déc 2019
  • :
  • :

22 arbres plantés rue Rovel et chemin de la Côte Calot

image_pdfimage_print

Plantation_Arbres_Rue_Rovel_Chemin_Côte_Calot (5)

Les travaux de réfection de la voirie de la rue Rovel et du chemin de la Côte Calot touchent à leur fin, puisqu’il ne reste désormais plus qu’à réaliser la signalisation (lire notre précédent article).

Dans le cadre de ces importants travaux de réfection, 22 arbres de 5 essences différentes ont été récemment plantés le long des 2 voies déodatiennes, avec respectivement 8 bouleaux de l’Himalaya, 7 arbres à miel, 4 chênes, 2 pins sylvestres et 1 magnolia.

Et comme l’a rappelé le maire David Valence ce mardi matin, venu planter symboliquement l’un des arbres, diversifier les essences permet de limiter les dégâts en cas de maladie arboricole. Entouré de l’adjointe aux Parcs et jardins Claude Kiener et de l’adjoint aux Travaux, David Valence a également précisé que cette partie du chantier a été confiée à une entreprise de la Déodatie, pour un coût d’environ 20 000 euros.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.