Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

95,8% de taux de réussite au Baccalauréat Général au lycée Jules-Ferry 84,4% de réussite pour le Baccalauréat Technologique

image_pdfimage_print
Cérémonie_Remise_Baccalauréat_Lycée_Jules-Ferry (5)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Ce samedi matin, le lycée Jules-Ferry organisait sa traditionnelle cérémonie républicaine de remise du diplôme du Baccalauréat. Une cérémonie annuelle qui s’est déroulée au sein du gymnase de l’établissement, en présence d’une assemblée nombreuse parmi laquelle se trouvait le maire David Valence, l’adjointe aux Affaires scolaires Marie-José Loudig et le conseiller municipal délégué Mustafa Guglu.

Comme l’a rappelé le proviseur Philippe Chateau, pour la session 2018 – 2019 le taux de réussite du lycée déodatien se porte à 95,8% pour le Baccalauréat Général et à 84,4% pour le Baccalauréat Technologique. Au total, 194 candidats ont décroché leur précieux sésame en juillet dernier, dont 55 avec une mention « Assez Bien », 27 avec une mention « Bien » et 22 avec la convoitée mention « Très Bien ». Quant à la meilleure note du lycée, elle revient à Gulfidan Gebesoglu qui a obtenu une moyenne de 18,18/20 au Baccalauréat L.

J.J.




5 réactions sur “95,8% de taux de réussite au Baccalauréat Général au lycée Jules-Ferry

  1. Seb

    Le bac devient de moins en moins difficile à obtenir. Il y a un chrétien qui avait 3 sur 20 au brevet des collèges : maintenant, des chefs d’Etat lui demandent de leur donner des conseils pour mieux diriger le pays.

    répondre
    1. Christian

      que Seb s’occupe de ses prières et de ses chers dogmes religieux et élucubrations diverses autour de ceux ci.Mais qu’il ne s’occupe pas d’éducation à laquelle il ne connaît rien ce qui est prouvé par le manque de discernement qu’il démontre à chacune de ses interventions

      répondre
      1. Seb

        Il y a environ 10 ans, une femme politicienne a dit que les enfants appartenaient à la République. Donc si vous voulez laisser les profs s’occuper de ce que les parents sont censés faire, ne vous étonnez pas que la jeunesse soit déboussolée.La pilule du lendemain est une abomination aux yeux de Dieu. Des parents laissent des ados coucher ensemble sous leur toit : la situation est TRES critique !!! Dieu ne force personne pour aller au Ciel. Mais faisons le bon choix.

        répondre
        1. L'esbaubi

          Mais c’est bien sûr: confiez les à l’église catholique qui saura leur faire avaler la pilule.

          Là je suis d’accord, ta situation devient très critique le père Seb.

          répondre
  2. L'esbaubi

    Parmi ces états le Vatican bien sûr.

    Où le jésuite Jorge Mario exerce souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

    Rien d’étonnant dans ce monde d’hypocrites.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.