Search
vendredi 9 déc 2022
  • :
  • :

Attention au virus Xhelper, impossible à supprimer sur vos smartphones !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
telephone

(Photographie d’illustration)

C’est un programme, de type cheval de Troie, qui ne peut pas être supprimé ! Le virus Xhelper a déjà contaminé plus de 45 000 smartphones où il s’est déjà implanté selon le site Futura.

Vous avez déjà reçu des publicités aléatoires sur votre smartphone ? Attention, il pourrait s’agir du malware Xhelper. Ce cheval de Troie, capable de se réinstaller en arrière-plan, aurait déjà contaminé 45 000 smartphones dans le monde et il ne cesse de progresser. Symantec, l’éditeur de Norton antivirus.

Selon le site Futura, le virus se cache sur des boutiques d’applications non officielles en dehors du Play-store. Le malware serait caché dans le code de ces applications, à la manière d’un cheval de Troie. Il est même capable de télécharger automatiquement le malware Xhelper en permanence.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/11/attention-virus-xhelper-impossible-a-supprimer-vos-smartphones/

[caption id="attachment_146427" align="aligncenter" width="960"]telephone (Photographie d'illustration)[/caption]

C’est un programme, de type cheval de Troie, qui ne peut pas être supprimé ! Le virus Xhelper a déjà contaminé plus de 45 000 smartphones où il s’est déjà implanté selon le site Futura.

Vous avez déjà reçu des publicités aléatoires sur votre smartphone ? Attention, il pourrait s’agir du malware Xhelper. Ce cheval de Troie, capable de se réinstaller en arrière-plan, aurait déjà contaminé 45 000 smartphones dans le monde et il ne cesse de progresser. Symantec, l’éditeur de Norton antivirus. Selon le site Futura, le virus se cache sur des boutiques d’applications non officielles en dehors du Play-store. Le malware serait caché dans le code de ces applications, à la manière d’un cheval de Troie. Il est même capable de télécharger automatiquement le malware Xhelper en permanence. Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/11/attention-virus-xhelper-impossible-a-supprimer-vos-smartphones/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.