Vendredi en fin de journée, en même temps qu’à la cité scolaire Jules-Ferry (lire notre précédent article), une cérémonie républicaine s’est tenue du côté du collège Souhait, avec la remise du Diplôme National du Brevet – DNB – du Diplôme d’Etudes en Langue Française – DELF – du Certificat de Formation Générale – CFG.
Cette cérémonie, menée par la proviseure Brigitte Chopat et qui s’est déroulée en présence du premier adjoint Bruno Toussaint, était également l’occasion de féliciter et de remettre aux élèves de 3ème une imprimante 3D, premier prix du concours organisé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Lorraine – UIMM– dans le cadre de la Semaine de l’Industrie. Un premier prix remporté ex-aecquo avec les collèges Général-de-Gaulle de Fameck et Jean-de-la-Fontaine de Longeville-les-Saint-Avold. Quant à l’imprimante 3D, elle sera utilisée par les collégiens actuellement scolarisés à l’établissement déodatien.
En ce qui concerne les diplômes, 5 élèves ont obtenu leur DELF B1 ou A1, 6 élèves ont présenté le CFG et l’ont obtenu, sachant que le taux de réussite du DNB se porte à 94,4% de réussite, avec 84,54% de mentions dont 30 mentions « Très Bien ». Les 10 premiers élèves ayant obtenu cette mention convoitée ont obtenu un nombre de points entre 719,5 et 786,5 sur 800. Enfin, 6 élèves ont décroché leur DNB Pro pour un taux de réussite de 85,71% et 2 mentions « Assez Bien ».
Vendredi en fin de journée, en même temps qu'à la cité scolaire Jules-Ferry (lire notre précédent article), une cérémonie républicaine s'est tenue du côté du collège Souhait, avec la remise du Diplôme National du Brevet – DNB – du Diplôme d'Etudes en Langue Française – DELF – du Certificat de Formation Générale – CFG.
Cette cérémonie, menée par la proviseure Brigitte Chopat et qui s'est déroulée en présence du premier adjoint Bruno Toussaint, était également l'occasion de féliciter et de remettre aux élèves de 3ème une imprimante 3D, premier prix du concours organisé par l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Lorraine – UIMM– dans le cadre de la Semaine de l'Industrie. Un premier prix remporté ex-aecquo avec les collèges Général-de-Gaulle de Fameck et Jean-de-la-Fontaine de Longeville-les-Saint-Avold. Quant à l'imprimante 3D, elle sera utilisée par les collégiens actuellement scolarisés à l'établissement déodatien.En ce qui concerne les diplômes, 5 élèves ont obtenu leur DELF B1 ou A1, 6 élèves ont présenté le CFG et l'ont obtenu, sachant que le taux de réussite du DNB se porte à 94,4% de réussite, avec 84,54% de mentions dont 30 mentions "Très Bien". Les 10 premiers élèves ayant obtenu cette mention convoitée ont obtenu un nombre de points entre 719,5 et 786,5 sur 800. Enfin, 6 élèves ont décroché leur DNB Pro pour un taux de réussite de 85,71% et 2 mentions "Assez Bien".
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="146910,146909,146908,146912"]