Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

De petits travaux de voirie menés aux 4 coins de la ville

image_pdfimage_print

Petits_Travaux_Voirie (5)

6 chantiers de voirie sont actuellement en cours à Saint-Dié-des-Vosges. Respectivement chemin du Bois Basselin, chemin de la Pépinière, chemin des Carrières, chemin du Prévancher, avenue Mendès-France et rue du Petit Saint-Dié. Le tout pour un montant total de 105 000 euros TTC.

Des travaux menés par une entreprise locale, au titre du marché à bons de commandes, et suivis par le bureau d’études de la Communauté d’Agglomération. Dans le cadre de ce marché, une enveloppe annuelle de 500 000 euros maximum peut être dépensée par la Ville afin de mener de petites opérations de réfection de voirie. Ce qu’ont rappelé ce mardi matin le maire David Valence et l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta, venus visiter le chantier du chemin du Bois Basselin. Ces derniers de préciser également que l’ensemble de ces travaux de fin d’année ont débuté lundi 18 novembre, pour se terminer normalement d’ici la fin de la semaine.

Chemin du Bois Basselin – Quartier La Béhouille

Une partie du chemin longue d’environ 450 mètres – soit une surface d’environ 1500 m² – est entièrement refaite avec la mise en oeuvre de 234 tonnes d’enrobés. Montant des travaux : environ 44 000 euros.

Chemin de la Pépinière

Un busage de fossé est réalisé sur ce chemin situé en haut de la Vigne-Henry. Montant des travaux : environ 22 000 euros.

Chemin des Carrières – Quartier Robache

Ce chantier consiste en une réfection d’une partie du chemin, avec la mise en oeuvre de 50 tonnes d’enrobés, et avec le prolongement d’une grille avaloir et le raccordement au fossé. Montant des travaux : environ 14 000 euros

Chemin du Prévancher – Quartier Foucharupt

Une réfection du chemin est réalisée sur une surface de 450 m². Montant des travaux : environ 15 000 euros.

Avenue Mendès-France – Zone Hellieule 4

Les bordures sont reprises au niveau de l’entrée de l’entreprise Salveco. Montant des travaux : environ 7 000 euros.

Rue du Petit Saint-Dié

Création d’un abaissé de trottoir à hauteur du n°35 de la rue. Montant des travaux : environ 2500 euros.

J.J.




Une réaction sur “De petits travaux de voirie menés aux 4 coins de la ville

  1. halte au feu

    Il ne se passe pas une semaine sans voir apparaître au moins trois au quatre fois Mr Valence en photo dans les deux principaux médias vosgiens…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.