Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Un bon début de saison presque inespéré pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV_2019-2020

Le groupe Sénior du SDRB XV. (Crédit photographique SDRB XV)

Avec 4 victoires pour une seule défaite, lors du match de reprise contre Strasbourg, l’équipe Sénior du SDRB XV réalise un bon début de saison… presque inespéré compte tenu des départs de joueurs cadres en fin de saison dernière.

« L’équipe première est beaucoup moins forte sur le papier cette année comparée à celle de l’an passé. La raison de ces bonnes performances ? Un état d’esprit irréprochable. Il y a de l’envie sur le terrain, une véritable de victoire. Certains joueurs qui n’étaient pas titulaires ou qui jouaient dans l’équipe B la saison dernière se sont révélés dans l’adversité. Je pense notamment au demi de mêlée Benoît Demetz, qui est l’une des révélations cette saison. Je pense également à Arnaud Antoine et Quentin Tillot, des joueurs qui ont débuté récemment le rugby mais qui se sont rapidement révélés. Et en l’absence de nombreux cadres de l’année dernière, Lucien Aubertin et Eddy Georges se sont imposés comme les nouveaux leaders. Eddy Georges est d’ailleurs l’actuel capitaine. Le tout sans oublier nos jeunes piliers Romain Mougeot et Bastien Blaise ainsi que notre jeune talonneur Aloïs Urbès, aujourd’hui titulaires indiscutables. L’enseignement à tirer de la situation est que personne n’est indispensable » analyse Laurent Florentin, ancien capitaine de l’équipe et l’un des entraîneurs la saison passée.

Ce dernier a décidé de rechausser les crampons suite à une demande de l’entraîneur principal du groupe Sénior, Olivier Bey. « J’avais annoncé que j’arrêtais à la fin de la saison dernière. Olivier m’a demandé de rejouer alors je suis revenu sur ma décision et j’ai repris après le premier match contre Strasbourg. Mais je ne suis plus ni capitaine ni entraîneur, je suis là avant tout pour aider le groupe à aller de l’avant. Et puis c’est motivant de voir ces jeunes tout donner sur le terrain. » Quant à l’objectif affiché par le SDRB XV cette saison, il est de terminer premier de la poule de Promotion Honneur. Une première place synonyme de qualification pour le championnat de France. « On ne peut viser que la poule basse, car nous ne sommes plus qu’une trentaine de licenciés dans le groupe Sénior. Et avec le manque de jeunes, nous recevons des points de pénalités de la part de la Fédération. Malgré cela, nous sommes tout de même 3ème de la poule des matchs aller derrière Strasbourg et Villers-lès-Nancy. Le bilan de notre début de saison est donc plus que positif » commente Laurent Florentin.

Ce dimanche 10 novembre, le SDRB XV se déplacera à Mulhouse pour la dernière rencontre des matchs de poule aller.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.