Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Double projection du film « Semeuse de joie » au musée Pierre-Noël Mercredi 4 décembre à 15h et 20h30, en présence de la réalisatrice Caroline Riegel

image_pdfimage_print
Des villageois et des moines viennent assister aux enseignements que donne le Dalaï Lama, à Potang au Zanskar, à 3500 mètres dans l'Himalaya en Inde.

Des villageois et des moines viennent assister aux enseignements que donne le Dalaï Lama, à Potang au Zanskar, à 3500 mètres dans l’Himalaya en Inde.

Mercredi 4 décembre, Francis Bourguer de « Reportage-Voyage » vous invite à un nouveau voyage du côté du musée Pierre-Noël, avec 2 projections du film « Semeuse de joie » de Caroline Riegel. Respectivement à 15h puis à 20h30. Chaque projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice.

Tarif de 6 euros par personne – Gratuit pour les moins de 16 ans. Renseignements complémentaires et bande-annonce sur www.reportage-voyage.fr

  • Semeuse de joie

« C’est l’histoire d’une promesse que Caroline Riegel, voyageuse-cinéaste, a fait à onze nonnes bouddhistes au sourire aussi large que leur générosité, et qui n’ont jamais quitté leur village du Zanskar perché à près de 4000 mètres dans une vallée himalayenne. La promesse de les emmener traverser toutes ensemble leur pays, l’Inde, jusqu’aux îles Andamans, puis de revenir au village pour le temps de la prière. Pour quitter leur vallée en plein hiver, il leur faut emprunter à pied une route de glace : le Tchadar, fleuve gelé enserré dans des gorges impraticables l’été. Au retour, elles rejoindront le Zanskar en gravissant un col à presque 5 000 m, sous la neige. Malgré les difficultés aucune ne se départira de sa bonne humeur, nous livrant ainsi une certaine idée du bonheur. Ce film a reçu ce nombreux prix lors de festivals. »

A_30x40 OK




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.