Samedi 30 novembre à 20h30 puis dimanche 1er décembre à 16h, l’Espace Georges-Sadoul accueillera le ciné-concert « Fragments Sauvages », présenté par l’association Orchestre+.
« Fragments Sauvages », ou la rencontre entre le travail de Vincent Munier, le célèbre photographe animalier originaire d’Epinal, et l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges. L’artiste nancéien Rougge étant le trait-d’union de ce projet né il y a environ un an. Proche de Vincent Munier, ce dernier a réalisé le film mêlant des photographies et vidéos de Vincent Munier.
De l’Arctique en passant par la région d’Hokkaido au Japon, l’Ethiopie, la Scandinavie, le Tibet, l’Amazonie… et bien entendu les Vosges, ce film d’environ une heure brosse un portrait de l’univers de Vincent Munier. Un univers où l’animal et la nature sont rois. Pour accompagner les images, une bande-son faite d’une quinzaine de « fragments », également composés par Rougge, rythmera les différentes séquences. Les 30 novembre et 1er décembre prochains, l’artiste nancéien interprétera en direct ces fragments, au piano et à la voix, en compagnie des 50 musiciens de l’Orchestre d’Harmonie dirigés par David Hurpeau.
« Les répétitions ont commencé au début de l’automne. Les « fragments » ne sont pas très compliqués à jouer techniquement, mais la difficulté réside dans les nuances à donner pour créer une ambiance autour des images » explique Romain Ganier, secrétaire de Orchestre+ et trompettiste au sein de l’orchestre qui se produira les 30 novembre et 1er décembre prochains sur la scène Yvan-Goll. Et comme pour tous les concerts de l’association, l’entrée aux 2 représentations de « Fragments Sauvages » est gratuite avec une libre participation du public. Réservation conseillée auprès de la billetterie de l’Espace Georges-Sadoul, sur place au 26-28 quai Sadi-Carnot, ou par téléphone au 03-29-56-14-09.
J.J.