Search
mardi 10 déc 2019
  • :
  • :

Le grand sapin de Noël est arrivé sur la place du Général-de-Gaulle

image_pdfimage_print

Arrivée_Grand_Sapin_Place_Général_de_Gaulle (25)

L’esprit des fêtes de fin d’année continue de s’installer à Saint-Dié-des-Vosges. Depuis le début de la semaine, les petits chalets du marché de Noël poussent comme des champignons au parc Jean-Mansuy. (lire notre précédent article), alors que le grand sapin est arrivé sur la place du Général-de-Gaulle pas plus tard que ce mercredi, en fin de matinée et après un léger contretemps… une voiture en stationnement interdit ayant bloqué durant quelques minutes le passage du convoi exceptionnel le transportant.

Haut de 15 mètres pour un poids de 3,2 tonnes, le grand conifère a été coupé non loin du centre-ville, puisqu’il a grandi sur le site de l’entreprise MEA, qui fabrique des éléments en matières plastiques du côté de l’avenue Jean-Prouvé. Planté il y a 30 ans, lors de l’ouverture de l’usine déodatienne, l’imposant sapin a déployé ses branches jusqu’à toucher les murs du bâtiment.

Après avoir été installé sur son emplacement par des agents des services techniques municipaux, l’arbre trône désormais en contrebas de la cathédrale jusqu’au moment de l’Epiphanie, début 2020. Entre temps, il sera décoré et aura reçu la visite de Saint-Nicolas, qui défilera dans les rues de la ville avec son grand cortège samedi 7 décembre. Une fois coupé et débité, comme ses prédécesseurs, ses branches serviront de compost tandis que son tronc sera utilisé pour fabriquer du mobilier et autres décorations extérieures

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.