Charles de Gaulle s’est éteint le 9 novembre 1970. 49 ans après sa disparition et comme désormais chaque année à Saint-Dié-des-Vosges, un hommage lui a été rendu ce samedi matin du côté du monument aux morts de ville.
Ont assisté à cet hommage-anniversaire, toujours à l’initiative du club Charles-de-Gaulle 88, le maire David Valence, le député Gérard Cherpion, les conseillers départementaux Caroline Privat-Mattioni, Roland Bédel et William Mathis, de nombreux élus de l’équipe municipale, et bien entendu des membres du club Charles-de-Gaulle 88. Comme les précédentes, cette cérémonie annuelle « à caractère privé » était rythmée par la lecture d’un discours, qui relatait cette fois-ci la reconnaissance de la chine par le Général de Gaulle, et par le dépôts de 2 gerbes, pour se conclure par le traditionnel salut aux porte-drapeaux.
J.J.
[caption id="attachment_146537" align="aligncenter" width="960"] (Crédits photographiques Marc Fourniquet)[/caption]
Charles de Gaulle s'est éteint le 9 novembre 1970. 49 ans après sa disparition et comme désormais chaque année à Saint-Dié-des-Vosges, un hommage lui a été rendu ce samedi matin du côté du monument aux morts de ville.
Ont assisté à cet hommage-anniversaire, toujours à l'initiative du club Charles-de-Gaulle 88, le maire David Valence, le député Gérard Cherpion, les conseillers départementaux Caroline Privat-Mattioni, Roland Bédel et William Mathis, de nombreux élus de l’équipe municipale, et bien entendu des membres du club Charles-de-Gaulle 88. Comme les précédentes, cette cérémonie annuelle "à caractère privé" était rythmée par la lecture d'un discours, qui relatait cette fois-ci la reconnaissance de la chine par le Général de Gaulle, et par le dépôts de 2 gerbes, pour se conclure par le traditionnel salut aux porte-drapeaux.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="146536,146538,146539,146535"]