Search
vendredi 6 déc 2019
  • :
  • :

Une Journée Défense et Citoyenneté déodatienne consacrée à la Grande Guerre et Abel Ferry

image_pdfimage_print

Journée_Défense_Citoyenneté_SDDV (3)

Après un coup d’essai qui s’est avéré concluant l’an passé, une nouvelle Journée Défense et Citoyenneté s’est tenue à Saint-Dié-des-Vosges, en ce jeudi 14 novembre (lire notre précédent article).

Coordonnée par le ministère des Armées, en lien avec la Ville et la Mission Locale, cette deuxième JDC déodatienne s’est articulée autour de 2 thématiques. Respectivement « Les Vosges au coeur de la Grande Guerre » et « Abel Ferry ». Les 39 jeunes convoqués au préalable, originaires de la Déodatie et scolarisés ou suivis par la Mission Locale, se sont tout d’abord retrouvés du côté de la Tour de la Liberté, où s’est déroulé le volet « citoyen » de la journée.

Une journée qui s’est ensuite poursuivie par une visite du musée Pierre-Noël, par une conférence sur Abel Ferry, et par un dépôt de gerbe au pied du monuments aux morts de la ville. En seconde partie d’après-midi, les autorités civiles et militaires ont remis leurs certificats individuels de participation à cette JDC déodatienne. Pour rappel, ce certificat est obligatoire pour l’examen au permis de conduire et pour s’inscrire aux concours.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.