Search
vendredi 6 déc 2019
  • :
  • :

La Maison de l’Enfance Françoise-Dolto fête ses 30 ans

image_pdfimage_print

30_Ans_Maison_Enfance_Françoise-Dolto (2)

La Maison de l’Enfance Françoise-Dolto a ouvert ses portes aux jeunes enfants en 1989… il y a déjà 3 décennies. Afin de souffler cette 30ème bougie, une journée anniversaire était organisée aujourd’hui, en ce samedi 16 novembre.

Une journée festive qui s’est ouverte en milieu de matinée avec le planétarium d’Astro et Sac à Dos. L’occasion de découvrir le ciel, les étoiles et autres constellations. Place ensuite à l’ensemble de flûtes traversières et trompettes du Conservatoire Olivier-Douchain en début d’après-midi, avant que la compagnie « Poil à Gratter » ne présente son spectacle musical pour enfants « l’Atelier ».

En parallèle de ces 3 temps forts et tout au long de la journée, diverses animations étaient proposées au public, avec de manière non exhaustive un parcours pieds nus, un atelier maracas, des gourmandises avec une fontaine à chocolat et un bar à sirop, une présentation du Relais d’Assistants Maternels – RAM – et bien entendu un petit point sur les 30 d’histoire de la structure.

En somme une journée d’anniversaire bien remplie pour la Maison de l’Enfance Françoise-Dolto, qui a reçu la visite ce matin du maire David Valence, de l’adjointe aux Affaires sociales Françoise Legrand, de la conseillère municipale Marie-Claude Ancel et de la directrice du CCAS Nathalie Mandra.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.