Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

La nouvelle mini-entreprise du lycée Georges-Baumont est née !

image_pdfimage_print
Mini-Entreprise_Lycée_Georges-Baumont (1)

(Crédits photographiques FoliMotte)

La relève de HarmoniZ’n You est assurée ! Car FoliMotte, la nouvelle mini-entreprise du lycée Georges-Baumont, est récemment née. Une mini-entreprise déodatienne qui s’inscrit, comme les précédentes, dans le cadre du programme Entreprendre Pour Apprendre – EPA – et derrière laquelle on retrouve 10 élèves volontaires, issus de différentes filières de l’établissement d’enseignement polyvalent.

Il s’agira donc pour eux, dans les semaines et mois à venir, de gérer la production, la commercialisation et la promotion de leur produit, baptisé « PressTaMotte ». Comme son nom l’indique, le « PressTaMotte » n’est ni plus ni moins… qu’un presse-mottes.

« Sensibles à l’écologie et à la réduction des déchets plastiques en particulier, nous avons décidé de concevoir et commercialiser un presse-mottes. Les mottes pressées constituent une technique professionnelle incontournable pour les jardiniers devant semer de grandes quantités. Notre produit a pour vocation de rendre accessible au grand public la fabrication de mottes de terre. Grâce à sa simplicité et sa rapidité d’utilisation, il en est fini de l’utilisation des godets de semis en plastique qui en plus d’être couteux, sont nocifs pour l’environnement. Plusieurs innovations technologiques ont été apportées à ce produit dont celle de la forme cylindrique » explique les lycéens à propos de leur projet.

Mais à qui s’adresse le « PressTaMotte » ? « Nous souhaitons viser les jardiniers amateurs, les personnes pratiquant le jardinage urbain, ou encore les grands-parents ou parents qui souhaiteraient faire découvrir le jardinage aux enfants voire même les écoles, collèges et lycées à travers une démarche E3D, c’est à dire Ecole/Etablissement en Démarche de Développement Durable. Notre produit se voudra pédagogique avec la possibilité d’acheter un calendrier découverte avec quelques graines à planter tout au long de l’année. »

Une affaire à suivre…

J.J.

Mini-Entreprise_Lycée_Georges-Baumont (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.