Search
dimanche 8 déc 2019
  • :
  • :

Nouvelle visite heureuse pour Romain

image_pdfimage_print

Rencontre_SDRB_XV_Romain_Maison_Mosaïque (2)

C’est une belle histoire humaine qui dure depuis 7 ans. En 2012, alors qu’il était âgé de 21 ans, Romain Auteuf jeune polyhandicapé passionné de rugby, a fait la rencontre de Laurent Florentin, ancien capitaine-entraîneur et aujourd’hui joueur de l’équipe Sénior A du SDRB XV, lorsque ce dernier évoluait à l’époque au FC Haguenau Rugby.

Depuis, Laurent se rend autant que possible à la Maison Mosaïque où vit Romain, seul ou accompagné d’autres rugbymen de l’entente déodatienne, raonnaise et bachâmoise… et les bras chargés de maillots ou de ballons ovales dédicacés. Le 25 mars 2018, Romain avait même eu l’honneur de donner le coup d’envoi de la demi-finale de championnat contre Colmar, remportée par le SDRB XV sur le core de 13 à 3 (lire notre précédent article).

Hier mercredi après-midi, c’est avec son coéquipier Pablo Gueritas que Laurent Florentin a rendu une petite visite à Romain Auteuf. Une visite heureuse, puisque le jeune homme était visiblement ravi de revoir son « parrain », d’autant plus que ce dernier lui a offert le maillot de la saison 2019 – 2020 du SDRB XV. Maillot qui vient ainsi compléter une collection de plus en plus garnie !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.