Search
dimanche 8 déc 2019
  • :
  • :

Les nouvelles aventures, ou « Ciné’Ventures », de l’aventurier Gouse Donnelly

image_pdfimage_print

Gouse Donnelly est un aventurier avec sa propre vision des choses. Avide de nouvelles expériences, c’est avec son fidèle compère Quechua, le sherpa des montagnes, qu’il se retrouve dans des situations plus incroyables les unes que les autres… comme voyager en Californie pour découvrir le festival « Burning Man », ou tenter de courir aux côtés du champion de trail Stéphane Brogniart.

Ces quelques lignes sont le synopsis de la web-série « The Expérience », dont la chaîne YouTube cumule aujourd’hui près de 17 000 abonnés. Une web-série produite par la société de production déodatienne « Alabama Productions », avec Anthony Doennlen dans le rôle de Gouse Donnelly.

Alors que la première saison de « The Expérience » touche bientôt à sa fin, puisque le 9ème et dernier épisode sera publié le 24 décembre prochain, l’aventurier au chapeau se lance dans de nouvelles aventures… ou « Ciné’Ventures », une nouvelle – et mini – web-série de 6 épisodes soutenue financièrement par le Centre National du Cinéma – CNC.

D’une durée oscillant entre 20 et 25 minutes, chaque épisode porte sur un genre cinématographique, avec respectivement les films d’aventure, post-apocalyptiques, de super-héros, de fantasy, de science-fiction, et les westerns. Le tout à grands renforts d’analyses et d’humour.. et le tout avec comme fil rouge la disparition de Quechua, kidnappé par un « méchant » dont le sombre dessein est d’imposer son unique chaîne sur YouTube.

« Ce volet fiction donne une valeur ajoutée aux épisodes, qui ne se limitent pas à de simples analyses. Nous pensons réaliser une seule saison, pour ensuite retourner sur « The Expérience » et créer un nouveau format pour diversifier la chaîne YouTube » précise Anthony Doennlen, acteur mais également auteur des épisodes de « The Expérience » et « Ciné’Ventures ».

Ce dernier que l’on retrouvait hier mardi après-midi au studio Alice-Guy de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, où sont actuellement en tournage les 6 épisodes de « Ciné’Ventures » sous la direction du réalisateur parisien Robin Ferron. Une équipe technique au complet participe à ces 10 jours de tournage, épaulée par des étudiants de l’IUT en Licence TecamTV.

Et en attendant la publication du premier épisode de « Ciné’Ventures », programmée pour début février 2020, rendez-vous sur la chaîne de Gouse Donnelly pour découvrir – ou redécouvrir – les 8 épisodes de « The Expérience » ainsi que d’autres contenus.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.