Il y a un peu plus d’un an, la Ville de Gérardmer souhait remplacer le portail du parc Garnier, situé près de l’Hôtel de Ville. Le responsable du service Bâtiment municipal Eric Badonnel, aujourd’hui à la retraite, a sollicité le lycée Georges-Baumont pour réaliser un nouveau portail. Une sollicitation à laquelle le lycée polyvalent déodatien a répondu favorablement.
Depuis la dernière rentrée de septembre et à raison de 14 heures par semaine, 5 élèves en classe de Terminale CAP Serrurier-Métallier de la filière Chaudronnerie, parmi lesquels 2 sont des primo-arrivants, travaillent à la réalisation du nouveau portail en fer forgé long de 6 mètres, sous l’égide de leurs enseignants Patrick Oriel et Franck Chavalard. Toujours dans le cadre de ce partenariat fructueux, les lycéens ont également réalisé 2 clôtures de 9 mètres chacune.
Le tout devant rejoindre la Perle des Vosges au printemps prochain, comme l’a précisé ce jeudi matin Jean-Français Duval, adjoint gérômois au Patrimoine bâti, qui s’est rendu dans les locaux du lycée Georges-Baumont avec Stéphane Tisserant, l’actuel responsable du service Bâtiment de Gérardmer. Lors de cette visite matinale, ces derniers ont ainsi pu constater le travail effectué ces derniers mois et semaines par les apprentis chaudronniers, sachant que le portail et la double clôture devrait être terminée d’ici la fin de la semaine prochaine.
J.J.
Il y a un peu plus d'un an, la Ville de Gérardmer souhait remplacer le portail du parc Garnier, situé près de l'Hôtel de Ville. Le responsable du service Bâtiment municipal Eric Badonnel, aujourd'hui à la retraite, a sollicité le lycée Georges-Baumont pour réaliser un nouveau portail. Une sollicitation à laquelle le lycée polyvalent déodatien a répondu favorablement.
Depuis la dernière rentrée de septembre et à raison de 14 heures par semaine, 5 élèves en classe de Terminale CAP Serrurier-Métallier de la filière Chaudronnerie, parmi lesquels 2 sont des primo-arrivants, travaillent à la réalisation du nouveau portail en fer forgé long de 6 mètres, sous l'égide de leurs enseignants Patrick Oriel et Franck Chavalard. Toujours dans le cadre de ce partenariat fructueux, les lycéens ont également réalisé 2 clôtures de 9 mètres chacune.Le tout devant rejoindre la Perle des Vosges au printemps prochain, comme l'a précisé ce jeudi matin Jean-Français Duval, adjoint gérômois au Patrimoine bâti, qui s'est rendu dans les locaux du lycée Georges-Baumont avec Stéphane Tisserant, l'actuel responsable du service Bâtiment de Gérardmer. Lors de cette visite matinale, ces derniers ont ainsi pu constater le travail effectué ces derniers mois et semaines par les apprentis chaudronniers, sachant que le portail et la double clôture devrait être terminée d'ici la fin de la semaine prochaine.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="147396,147394,147395,147400,147398,147399"]