La passerelle piétonne dite « d’Algésiras », qui relie la rue Jean-Claude Sommier à la rue de la Paix, était fermée après avoir été endommagée le 10 septembre 2018 par les pantographes d’un train TER. Ces pantographes n’étant pas redescendus lors du passage sous la passerelle.
Dès le lendemain de l’accident, la Ville a adressé une déclaration de sinistre à la SNCF. Mais il a fallu de longs mois et plusieurs relances de la part de la Commune pour que la situation se débloque. En cette fin d’année 2019, la passerelle métallique sera bientôt ré-ouverte aux piétons. Coût de la remise en état : 51 000 euros, dont 39 000 euros à la charge de la SNCF.
J.J.
[caption id="attachment_147484" align="aligncenter" width="1000"] (Capture d'écran Google Maps)[/caption]
La passerelle piétonne dite "d'Algésiras", qui relie la rue Jean-Claude Sommier à la rue de la Paix, était fermée après avoir été endommagée le 10 septembre 2018 par les pantographes d'un train TER. Ces pantographes n'étant pas redescendus lors du passage sous la passerelle.
Dès le lendemain de l'accident, la Ville a adressé une déclaration de sinistre à la SNCF. Mais il a fallu de longs mois et plusieurs relances de la part de la Commune pour que la situation se débloque. En cette fin d'année 2019, la passerelle métallique sera bientôt ré-ouverte aux piétons. Coût de la remise en état : 51 000 euros, dont 39 000 euros à la charge de la SNCF.
J.J.