Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

« Pense à toi ! », thème du 13ème Marché aux Bonnes Idées Mercredi 20 novembre de 14h à 20h à la Maison Mosaïque

image_pdfimage_print

Présentation_13ème_Marché_Bonnes_Idées

Le prochain Marché aux Bonnes Idées, le 13ème en date, approche désormais à grands pas puisque le deuxième épisode de l’année 2019 se déroulera le mercredi 20 novembre à la Maison Mosaïque du quartier Saint-Roch, de 14h à 20h.

Cette manifestation biannuelle, gratuite et ouverte à tous, est imaginée, préparée et animée par des citoyens ou représentants de structures travaillant au sein d’un comité d’organisation. Parmi les structures organisatrices, on citera notamment ETC… Terra, la Maison Mosaïque, le collectif « Il est encore temps », le Centre Social Germaine-Tillion de Saint-Roch ou la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Comme les précédentes éditions, il s’agira toujours dans une quinzaine de jours de favoriser les échanges de projets, de pensées et d’idées en vue de proposer d’autres façons de vivre et se tourner vers le développement d’une société plus économe en énergie, plus respectueuse du milieu naturel et plus attentive à la qualité des relations humaines. Et comme les précédentes éditions, ce 13ème volet des Marché aux Bonnes Idées permettra aux visiteurs d’avoir des idées concrètes tout en amenant une réflexion sur nos modes de consommation.

Sur place, autour du thème « Pense à toi ! », ces mêmes visiteurs pourront rencontrer 23 exposants, qu’ils soient artisans, producteurs locaux, membres d’associations de solidarité et de soutien. Parmi les nouveaux participants figurera par exemple ATMO Grand Est, une association agréée par le ministère de l’Environnement pour la surveillance réglementaire de la qualité de l’air dans la région Grand Est.

En lien avec le fil rouge de cette 13ème édition, la grande salle de la Maison Mosaïque, qui se métamorphosera pour l’occasion en « Fabrik aux bonnes idées », accueillera des ateliers pratiques sur les cosmétiques, de l’échange sur la réflexologie liée à l’éducation et les fleurs de bach, de la démonstration en massage relaxant, sur l’alimentation saine ou encore sur les bijoux… «  »Pense à toi ! » ne signifie pas qu’il faut uniquement penser à soi en oubliant les autres. L’idée derrière ce fil rouge est de se faire plaisir en fabricant soi même, mais aussi d’amener une réflexion sur soi même » précise Nicolas Richard de l’association ETC… Terra.

Le tout en sachant qu’il sera possible de se désaltérer avec la brasserie du pays des lacs et se restaurer auprès du food-truck garé devant la Maison Mosaïque. Et le tout en sachant que lors de ce prochain Marché aux Bonnes Idées, Béatrice Becquet racontera des contes sur les coups de 15h, qu’une causerie avec Marie Jansen portera sur la thérapie et l’énergie vers 16h, et que le groupe des « Bure Haleurs » et ses chansons françaises militantes donnera un concert aux environs de 18h30. De quoi faire, une fois de plus, le plein de bonnes idées dans un climat de partage et de convivialité.

J.J.

13ème_Marché_Bonnes_Idées_Affiche




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.