Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

La première neige est tombée sur le massif des Vosges

image_pdfimage_print
Première_Neige_Grand_Ballon

(Capture d’écran vidéo Météo des Vallées)

La première neige de la saison s’est enfin manifestée sur le massif des Vosges en ce mercredi 6 novembre ! 2 vidéos ont été publiées cet après-midi sur la page Facebook de Météo des Vallées, où l’on voit de la neige tomber au sommet du Grand Ballon et du Hohneck.

« La neige, comme prévu, s’est bien manifestée ce mercredi sur l’ensemble du massif au-delà 1300 mètres d’altitude mais aucune tenue n’a été observée. Il faudra ainsi attendre jeudi ! Demain, il neigera à partir de 1100/1200 mètres. Dans l’après-midi, les averses prendront un caractère d’averses, entrecoupées d’éclaircies. Les flocons pourront alors tomber dès 1000 mètres. Au niveau des quantités, un saupoudrage est possible à partir de 1000 mètres, jusqu’à 1 ou 2 cm à 1300 mètres. Les températures poursuivront ainsi leur baisse. » a commenté Météo des Vallées dans sa dernière prévision publiée en fin de journée, peu avant 19h.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.