Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Prix Renaudot 2019 – La Région Grand Est félicite Sylvain Tesson et Vincent Munier

image_pdfimage_print

thumbnail_image003

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, et Pascal Mangin, Président de la Commission Culture, félicitent l’écrivain voyageur Sylvain Tesson, lauréat du prix Renaudot 2019 pour son ouvrage La Panthère des neiges (Gallimard), en collaboration avec le photographe vosgien Vincent Munier.

Ce roman relate leur voyage au Tibet pour approcher le fauve en voie de disparition et nous questionne par la même occasion sur notre mode de vie.

 De ce voyage aux confins du Tibet naîtra également un long-métrage documentaire animalier pour le cinéma, réalisé par Marie Amiguet, la compagne de Vincent Munier, et produit par Paprika Film. La Promesse de l’Invisible (titre provisoire du documentaire), bénéficie du soutien de la Région Grand Est et du Conseil Départemental des Vosges dans le cadre du réseau PLATO de Collectivités partenaires.

 La Région Grand Est est fière de la richesse et de la qualité des productions culturelles du Grand Est, un territoire qui regorge de talents !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.