Search
lundi 16 déc 2019
  • :
  • :

Rappel – Journées de formation aux gestes qui sauvent à Saint-Dié-des-Vosges Jeudi 21 et vendredi 22 novembre à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print
mce-et-dae-9619

Appeler, puis masser et défibriller : les trois piliers de la prise en charge de l’arrêt cardiaque. (Crédit photographique Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

Le club Cœur et Santé de Saint-Dié organise ses 29èmes Journées de formation aux gestes qui sauvent, les 21 et 22 novembre prochains à l’Espace François-Mitterrand.

La formation pour les élèves de CM2

Elle est destinées aux élèves de CM2 de Saint-Dié et ses environs. Cette année 428 élèves seront concernés (les inscriptions sont closes).

Fruit d’un partenariat entre le club, l’Inspection de l’Education nationale de Saint-Dié, elles auront lieu comme à l’habitude à l’Espace François Mitterrand avec le soutien de la ville.

Le programme comporte l’apprentissage des 3 gestes qui sauvent : appeler, masser, défibriller ainsi la mise en PLS (Position Latérale de Sécurité).

Pour le massage cardiaque, les élèves peuvent utiliser soit un mannequin classique, soit un mini mannequin.

Les formateurs appartiennent à plusieurs organismes de formation au secourisme ou sont des professionnels de santé, médecins et infirmières, membres du club.

La formation pour le grand public

Elle a lieu le jeudi 21 novembre de 19 h à 20 h 30 également à l’Espace Mitterrand avec le même programme que pour les enfants. Cette formation est ouverte à tous, même aux enfants.

Elle est gratuite, mais pour des raisons d’organisation pratique et compte tenu d’un nombre de place limité, l’inscription est obligatoire en utilisant le formulaire de contact accessible en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.