Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Record (largement) battu pour l’Octobre Rose déodatien !

image_pdfimage_print

Remise_Chèque_Octobre_Rose (2)

Comme maintenant chaque année, Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour Octobre Rose, une campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein (lire notre précédent article).

A cette occasion, de nombreuses initiatives ont fleuri tout au long du mois d’octobre dernier, organisées par la Ville ainsi que des associations et commerces déodatiens : manifestations sportives, concerts, flashmob, ventes de t-shirts, chocolats et autres pâtisseries…

Et alors que la déjà coquette somme de 7276 euros avaient été récoltée l’an passé, le volet 2019 de l’Octobre Rose déodatien a permis de – largement – dépasser ce montant, puisque c’est un chèque de 19 331 euros qu’ont reçu symboliquement ce vendredi matin les représentants de la Ligue Contre le Cancer !

Un beau chèque remis lors d’une cérémonie au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, en présence d’élues et des différents partenaires de ce grand élan de solidarité, auquel viennent s’ajouter les 240 euros de la section locale du Club Vosgien (lire notre précédent article). La barre est donc placée haute pour l’année prochaine, puisqu’il s’agira de faire encore mieux… et pourquoi pas atteindre 25 000 euros, comme l’a souligné l’adjointe aux Affaires sociales Françoise Legrand.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.