Search
jeudi 13 août 2020
  • :
  • :

Samedi 7 décembre, Saint-Nicolas et son grand cortège défileront dans les rues déodatiennes !

image_pdfimage_print
Défilé_Saint-Nicolas_SDDV-56

(Photographie d’archives)

Saint-Nicolas défilera dans les rues déodatiennes à nouveau un samedi cette année, et non plus un dimanche comme l’an passé. Car c’est samedi 7 décembre que le Saint Patron des Lorrains et son grand cortège traverseront le centre-ville, sous l’acclamation de plusieurs milliers de personnes.

Ce jour-là, Nicolas de Myre et les 17 chars, 9 fanfares et 7 groupes costumés ou de majorettes qui l’accompagneront se mettront en marche à 17h30 au départ de la rue de Foucharupt, pour arriver au pied de la cathédrale sur les coups de 18h30. Par rapport à 2018, le cortège comportera donc 2 chars, 5 groupes et 1 fanfare de plus.

Quant au thème retenu pour cet épisode 2019, ce sont les dessins-animés de Walt-Disney qui seront mis à l’honneur par les 33 associations participant au défilé, dont 3 d’entre elles participent à la fête pour la première fois. Il s’agit respectivement du Comité des Fêtes d’Etival-Clairefontaine, de l’agence artistique Roby et des remuants sangliers de la ville jumelée d’Arlon, en Belgique. Il ne reste désormais plus qu’à espérer que la pluie ne vienne pas jouer les trouble-fête comme l’année dernière…

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.