Search
mercredi 3 juin 2020
  • :
  • :

La « Sci-Fi Zone » de Saint-Dié-des-Vosges revient en force les 23 et 24 novembre !

image_pdfimage_print
Présentation_Sci-Fi_Zone

Richard Camus est l’initiateur de la « Sci-Fi Zone » de Saint-Dié-des-Vosges.

Début novembre 2018, une première « Sci-Fi Zone » avait investi la brasserie « Au Bureau » de Saint-Dié-des-Vosges (lire notre précédent article). Un coup d’essai qui s’est avéré réussi, puisqu’un deuxième épisode se déroulera le week-end des 23 et 24 novembre prochains, toujours du côté de la brasserie du quai Jeanne d’Arc mais aussi au sein de l’Espace Georges-Sadoul.

Car pour cette seconde convention déodatienne consacrée à la Science-Fiction, toujours gratuite et ouverte à tous, les organisateurs ont décidé de voir les choses en grand en invitant cette fois-ci 28 exposants, originaires de la Déodatie, du Grand Est, de Lyon et de Belgique.

Samedi de 11h à 19h et dimanche de 10h à 18h, les visiteurs pourront ainsi rencontrer des auteurs, des artistes dont des illustrateurs, des collectionneurs et leurs maquettes, ou encore des cosplayers. Ces mêmes visiteurs pourront également retrouver du merchandising divers, pour compléter par exemple une collection de figurines Star Wars ou Batman.

Parmi les exposants prenant part à ce week-end déodatien placé sous le signe de la culture geek, seront notamment présents les auteures Jehanne J et Julie Leconte, les illustrateurs Moka, Kapalsky et Mathieu Geiss, des membres de l’association « Sirius V », basée sur l’univers de la série « V, les Visiteurs », ainsi que du »Star Trek French Club ».

Portée par une affiche haute en couleurs réalisée par l’illustratrice Bénédicte Ammar, et à nouveau soutenue par la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la « Sci-Fi Zone » édition 2019 est organisée par l’association du même nom, derrière laquelle on retrouve Richard Camus de la librairie Vega Boutique, et par l’illustrateur de Science-Fiction Laurent Gonel, en sa qualité de directeur artistique de la convention. Ces derniers vous attendent nombreux dans maintenant une dizaine de jours. En attendant, et pour plus de renseignements sur cette seconde « Sci-Fi Zone », rendez-vous sur www.gonel-zone.fr/sci-fi-zone/edition-2019

J.J.

Sci-Fi_Zone_Affiche




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.