Search
samedi 14 déc 2019
  • :
  • :

Une semaine au lycée Georges-Baumont pour bien se préparer aux stages en entreprises

image_pdfimage_print

Recherche_Stage_Lycée_Georges-Baumont (1)

Dans quelques semaines, les 90 élèves de Seconde Bac Pro du lycée Georges-Baumont seront plongés dans l’univers de l’entreprise, puisque l’heure de leur premier stage aura sonné. Ces 3 prochaines années, ces mêmes élèves effectueront 22 semaines de stage en entreprise au total.

D’où l’importance de bien se préparer en amont, mais aussi de mener une recherche de stage efficace. C’est dans ce but que l’établissement d’enseignement déodatien organisait cette semaine, comme depuis maintenant 4 ans, une préparation aux périodes de formation en milieu professionnel. Une semaine coordonnée par Emilie Ferry, assistance technique du directeur délégué à la formation professionnelle et technologique, Jean-Marc Fantoni.

Dans le cadre de cette semaine, différents intervenants ont assuré des ateliers d’une heure dans les locaux du lycée. FACE Vosges et Pôle Emploi proposaient ainsi des simulations d’entretiens auprès de responsables d’entreprises, tandis que la Mission Locale travaillait auprès des élèves la rédaction du CV et de la lettre de motivation. La DIRECCTE avait pour sa part la mission de sensibiliser les adolescents sur la sécurité en entreprise, alors que la Ligue de l’Enseignement a présenté une étude sur la notion d’engagement, et Vosges Interim a mis un coup de projecteur sur le marché de l’emploi.

Un atelier de préparation à l’entretien téléphonique était également organisé par des enseignants de l’établissement. Parce que le monde de demain s’écrit dès aujourd’hui.

J.J.

Recherche_Stage_Lycée_Georges-Baumont (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.