Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Le Toit Vosgien récompensé au Salon des Maires à Paris

image_pdfimage_print
Toit_Vosgien_Grand_Prix_Promotelec (1)

(Crédits photographiques Toit Vosgien)

Le Grand Prix du jury des trophées « Promotelec » a été décerné cette année au Toit Vosgien. Une distinction remise au directeur du bailleur social Patrick Schmitt par Florence Delettre, directrice générale de Promotelec, lors du Salon des Maires à Paris et en présence des vice-présidents de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges Benoit Pierrat, Dominique Aubert et Patrice Feve. L’intercommunalité déodatienne étant actionnaire du Toit Vosgien.

Concrètement, les trophées Promotelec récompensent et mettent en lumière, sur le plan national, les opérations de construction ou de rénovation de l’habitat individuel et collectif dites responsables, ainsi que les démarches territoriales mises en place par les collectivités afin de réduire l’empreinte carbone grâce à la performance énergétique des bâtiments

Et si le Toit Vosgien a remporté le Grand Prix du Bâtiment Responsable, c’est pour la réalisation du 4 rue de la Meurthe à Plainfaing. Réalisé par des entreprises de proximité, ce bâtiment passif bénéficie d’une construction en matériaux biosourcés, avec une structure bois ainsi qu’une isolation des murs en paille. De l’orientation à la gestion de l’eau chaude en passant par une ventilation en double-flux, ce projet a été pensé pour allier performance, confort et sobriété.

J.J.

Toit_Vosgien_Grand_Prix_Promotelec (1)

Le bâtiment du 4 rue de la Meurthe à Plainfaing.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.