Search
mardi 12 nov 2019
  • :
  • :

Vosges – 19 personnes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l’année

image_pdfimage_print
accident-vosges

(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

19 personnes ont perdu la vie sur les routes vosgiennes depuis le début de l’année. Même si ce nombre est en recul par rapport à la même période en 2018, soit une baisse de 27 % , on ne peut se satisfaire d’un tel chiffre et Pierre ORY, Préfet des Vosges, mobilise en permanence les services de l’État en faveur de la sécurité routière.

Ainsi, après une campagne d’affichage d’un message de sécurité en faveur des piétons apposé au dos des tickets horodateurs, qui a débuté dans trois villes des Vosges, Epinal, Saint-Dié et Remiremont, une campagne de communication est prévue avant la fin de l’année, à l’initiative du groupement de gendarmerie, sur l’ensemble du département.

Ce sont en effet 100 000 sachets de pain qui seront distribués dans les boulangeries vosgiennes, reprenant des messages de sécurité à l’intention des automobilistes. Ils porteront sur les équipements pour l’hiver, la prudence dans les virages, l’usage des clignotants, la prudence à l’égard des piétons et des deux-roues et le risque lié au téléphone au volant.

Pour aller encore plus loin sur la problématique du téléphone au volant, des spots sont en cours de diffusion deux fois par jour sur la radio locale MAGNUM sur Epinal, Vittel, Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges, jusqu’au 30 novembre 2019, avec le message suivant : « Quand vous regardez votre téléphone qui regarde la route ? ».

Cette sensibilisation est complétée par une campagne d’affichage à l’arrière des bus de ville d’Epinal et Saint-Dié-des-Vosges qui porte sur le même message (conduite et téléphone), et se déroulera également jusqu’au 30 novembre 2019. L’ensemble de ces campagnes est financé sur les crédits du programme départemental d’action de sécurité routière.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.