Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Un week-end déodatien sous le signe de la Science-Fiction

image_pdfimage_print
Sci-Fi_Zone (3)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Pour la seconde année consécutive, Saint-Dié-des-Vosges accueille une « Sci-Fi Zone » ce week-end, de 11h à 19h samedi et de 10h à 18h dimanche (lire notre précédent article). Mais qu’est-ce qu’une « Sci-Fi Zone ? » Ce n’est ni plus ni moins qu’une convention consacrée à la Science-Fiction et ses grandes sagas.

Star Wars et Star Trek bien entendu, mais également Stargate SG1, V : les visiteurs, Babylone 5, Perry Rhodan, la Planète des Singes… ou encore Power Rangers et Batman. Pour cette deuxième édition, ce sont ainsi 28 exposants qui sont installés durant 2 jours à la brasserie « Au Bureau » et à l’Espace Georges-Sadoul, afin de partager leur passion avec les visiteurs tout en proposant du merchandising pour certains d’entre eux. Auteurs, artistes dont des illustrateurs, collectionneurs et leurs maquettes, cosplayers… En somme, LE rendez-vous incontournable pour tout féru de Science-Fiction, dont la 3ème édition est d’ores et déjà dans les tuyaux de l’association organisatrice « Sci-Fi Zone ».

J.J.




Une réaction sur “Un week-end déodatien sous le signe de la Science-Fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.