Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

28ème Cérémonie du Mérite Sportif : L’ASRTT Etival remporte le titre d’équipe de l’année Clément Noël décroche le titre de sportif vosgien de l'année

image_pdfimage_print
DSC_1322

L’ASRTT Etival remporte le titre de l’équipe vosgienne de l’année. (Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

La 28e cérémonie du Mérite Sportif du Département des Vosges s’est tenue ce vendredi à la Rotonde de Capavanir Vosges.

Le skieur Clément Noël, actuellement 5e du classement de la coupe du monde, en slalom, vient de décrocher le titre de sportif de l’année. Âgé de 21 ans, il a déjà réalisé des prouesses sur la scène internationale en terminant 4e aux Jeux Olympiques en 2018 (catégorie slalom). La même année, il a remporté 3 succès en coupe du monde.

L’ASRTT Etival a, elle, remporté le titre d’équipe de l’année. Le club de tennis de table d’Etival est notamment devenu champion de France de Pro Dames et s’est hissé en quarts de finale de la ligue des champions !

Cette soirée, animée par Thomas SENECAL, Grand reporter à Canal+, rassemble chaque année les représentants du sport vosgien autour d’une ambition partagée : « favoriser la visibilité de l’excellence sportive vosgienne ». Lors de cette cérémonie diffusée en direct sur Vià Vosges, des trophées ont été remis aux équipes, clubs et athlètes vosgiens qui se sont brillamment illustrés au cours de l’année dans leurs disciplines respectives.

Des clips vidéos illustrant la pratique sportive dans les Vosges et un intermède artistique ont ponctué la soirée. Les lauréats des catégories « école du sport », « sport scolaire », « initiative sportive » et « prix spéciaux du jury » ont été désignés par un jury de spécialistes, composé notamment de journalistes sportifs, tandis que l’Equipe de l’année et le Sportif de l’année ont été élus par les internautes via le site www.meritesportif.vosges.fr

Nouveauté 2019 : Pour les catégories Titres Nationaux, Podiums Internationaux, l’ensemble des champions de France et des podiums internationaux, a été invité à monter sur scène afin de mettre en lumière le nombre important de champions vosgiens.

Les lauréats du Mérite sportif 2019 sont :

Catégorie Bénévole : Tous récompensés

Catégorie Ecole du sport : Ecole de foot féminin Saint-Dié

Catégorie Sport scolaire : Equipe kayak combiné mixte du collège Clémenceau

Titres Nationaux : Tous récompensés

Podiums Internationaux : Tous récompensés

Equipe de l’année : ASRTT Etival

Sportif de l’année : Clément Noël

Prix de l’initiative sportive : Jeunesse Handi Ballons Chavelotaise, représentée par Claude Magron

Prix spéciaux du jury : Stéphane Hairaye (ancien Président de l’Infernal trail des Vosges) et Kalidou Koulibaly.

Le sport dans les Vosges, c’est aussi :

– 54 Comités sportifs départementaux
– 1 100 clubs
– 1 vosgien sur 4 licenciés, 1 sur 3 pratiquant régulièrement
– 2 764 équipements sportifs
– En moyenne, près de 400 clubs aidés chaque année par le Département des Vosges, principalement au travers de la Charte Sport (aide à l’équipement en petit matériel d’activité). Pour la plupart des clubs ruraux, il s’agit de la seule aide publique qu’ils perçoivent
– 250 compétitions ou événements soutenus par le Département
– BP 2020 du Conseil département en faveur du sport : 1 747 000 €

Source : www.vosgesmag.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.